Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ersatz
3 juillet 2012

J'étais dans une forêt obscure, sur une île aux

J'étais dans une forêt obscure, sur une île aux roches noires et aiguisées, entourée d'eau glacée, ce devait être dans le Nord. Cette île appartenait à quelqu'un, un sorte de riche vampire maudit à la Poe. Les lieux paraissaient inhospitaliers, comme hantés. Je considérais alors avec attention une faille dans le sol (pareille à celle du rocher rouge près de Fréjus, la faille réputée infranchissable par les injustes). Le sol était recouvert de feuilles mortes rougeoyantes, on aurait dit du feu et dans cette faille je percevais les vestiges d'un dolmen en roche grise scintillante. 

Poursuivant ma route, je parviens à l'entrée d'un hameau, et regarde le cimetière. Il me surprend car en guise de pierres tombales, j'apperçois des sortes de... horloges suisses éteintes - petit temple à prière/offrande asiatique. 

Le chemin continue et longe les hauts murs qui entourent la maison du propriétaire de l'île. Je passe devant le portail... La vision de la bâtisse me fait peur. Elle est à demi cachée derrière le feuillage obscur des arbres, pour la plupart morts. Le sol est recouvert de feuilles pourries, merdeuses, il y a de la boue jusque sur les murs de la maison. La façade est austère, les ouvertures brisées, la charpente moisie. A l'intérieur, un labyrinthe de couloirs, de portes donnant sur d'autres portes et sur des pièces désertes, sans meubles, au parquet grinçant. Je fuis quelque chose en compagnie d'une petite fille, nous ne pouvons nous arrêter de courir. Nous fuyons un monstre-loup-ogre-fantôme-esprit. 

Fur || Lackadaisical ep 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité